Léona dans son premier mois
01/08/2009 11:09 par babine
La naissance de Léona
Léona est née le 5 février 2009, à 12h29. Elle pèsera 3.850kg et mesurera 52cm.
Revenons au mercredi 4 février 2009. Au alentour de 18h, je sens de légère contractions, elles sont régulière mais aucunement douloureuse. Je les ressens toutes les 10 minutes environ. J’ai des choses de prévus alors on file en Allemagne faire quelques courses et nous balader, je garde mes contractions pour moi, d’ailleurs toujours pas douloureuse du tout.
De retour à la maison, toujours les mêmes contractions avec la même intervalle.
Je couche Brian vers 20h30 comme d’habitude et je me pose devant la TV. Vers 22h pause pipi, wouah, je découvre du sang. Le soucis c’est que je ne sais pas du tout comment réagir, je sais comment faire pour les autres situations, mais celle ci je ne l’avais pas envisagé. J’appel ma sœur qui est sur Strasbourg, c’est elle qui doit garder mon fils pour le moment fatidique. Le temps qu’elle arrive je peux voir ce que ça donne.
Vers 23h30 toujours les pertes de sang, alors je décide d’aller voir à la maternité comme je l’ai lu dans le fameux dossier de maternité. Les contractions sont toujours là, mais toujours pas douloureuse.
Arrivée à la maternité, l’examen montre que le col a bougé en deux jours. Le monitoring affiche un début de travail. ( 6h de contractions et juste un début de travail… et oui l’accouchement est long.)
Je décide donc de rentrer chez moi, la poche des eaux étant intact, préférant me sentir à l’aise.
A la maison , je dois prendre un spasfon, je m’allonge histoire de dormir un peu… mais je suis de plus en plus dérangée par les contractions. Vers 3h30 je réveille le papa pour aller a la mat. Je n’ai pas envie de souffrir comme pour mon premier accouchement, je préfère arriver a temps pour avoir une péridurale. J’opte pour le confort. On est plus au 17ième siècle !
L’examen montre que le col a bien bougé. Quasi 5cm. En gros en 3/4h il a bougé de 2/3cm. ( c’est vraiment pas grand chose.)
Je demande après le monitoring, comment ça se passe pour la péridurale. Ben oui en général elle est faite à ce stade la. Mais comme je souffre pas assez ( lol) La sage femme me refile 2 comprimé de codéine. Là c’est radicale, plus de douleurs, et même plus de contractions. Comme j’ai été admise il faut que je reste. Je lutte pour rester éveillé, et c’est seulement vers 7h30 que je verrais quelqu’un (monito et examen)
Vers 8h30 on me présente la sage femme qui remplacera celle que j’avais. Je lui dis pour la codéine et elle me dit qu’effectivement c’est radicale ça stop le travail. ( c’est ce que je pensais, l’autre voulait pas trop s’embêter avec moi à la fin de sa garde… J )
9h30. La je sens mes contractions, vraiment. J’appel la sage femme et elle me place en salle d’accouchement ( le papa était reparti). Puis elle appel l’anesthésiste. Elle m’aidera à gérer les contractions en attendant qu’il viennent.
Le papa revient entre temps mais est prié de sortir pendant la pose de la péridurale.
Je m’en souvenais pour Brian, mais comme pour lui j’avais déjà horriblement mal je ne l’ai même pas sentie. Là j’ai senti que le dos craquait. Ca faisait un bruit immonde. En 15minutes elle faisait déjà effet et franchement c’était le pied. Le plus troublant c’est de ne pas sentir ses jambes au début, ou bien les fourmis, et le pire c’est les envies de vomir.
La sage femme décide à ce moment de percer la poche car je suis à 8cm. Le papa s’en va, histoire de manger quelque chose et être de retour pour le bon moment. Du moment que la poche était percé je savais que c’était bon. J’avais envie de pousser et j’ai de suite dit à la sage femme que ça m’appuyait. Elle est partie courir après le papa pour qu’il revienne et là on a enfin commencer a s’amuser… 45min pour la sortir… Moi qui espérait qu’elle vienne comme Brian a 12h07… c’est avec 22minutes de plus qu’elle est née. Pas étonnant qu’il a fallu du temps pour la sortir. Un bon morceau cette petite. 52cm et 3.850kg.
Voila l'echo 3d de ma puce!
Suite a cette fameuse echo, on m'aprend que ma puce est un mini bébé, qu'elle est trop petite, et que je dois etre surveillée...
Je recois ce qu'il faut pour la faire grossir, et en 3mois je prend ce que j'aurais du prendre depuis le debut! Du coup ca ne sera pas un mini bb mais ....
Mon fils et moi, nos derniers moments à deux.
30 semaines de grossesse déjà. Un ventre bien rond sonne la dernière heure. Brian est né a 38 semaines alors en faisant le calcul, on y est presque.
Léona, à moins que d’ici la nous changions d’avis sur le prénom, sera parmis nous d’ici peu de temps. Il nous reste, à nous deux finalement qu’à profiter de nos derniers instants !
Câlins, bisous, jeux… en ce demandant à chaque fois si nous aurons encore le temps de profiter rien que nous deux après la naissance de la demoiselle d’instants aussi magiques.
Comment va prendre mon petit garçon chéri la venue d’un être inconnu pour lui ? Comment va-t-il réagir en devant partager sa maman ?
J’ai beau lire des livres, et faire le tour de témoignages sur la question, je n’arrive a aucunes conclusions concrètes ! Le plus souvent les conseils prodigués vont dans le sens qu’il faut responsabiliser le premier enfant face au deuxième. Que lors du séjour en maternité, le bébé reçoit des cadeaux comme le veut la tradition, mais le (ou les plus) grand aussi. Voir même en prévoir plusieurs afin de palier aux gens qui n’y pensent pas. Mais sur l’affectif, nous sommes tous différents, et chaque enfant réagit sûrement aussi en fonction de son âge.
Malgré toutes ses questions en suspens, finalement advienne que pourra, je savoure encore et encore. Mon fils ne sera plus ce fils unique. Même s’il reste toujours mon miracle. Sait-il que je l’aimerais toujours aussi fort ? Je lui dis très souvent, mais le comprend il ? Les petites discussions que nous avons eu sur la question, les discours de réconfort que je lui ai fait, les a-t-il compris ? Est-il en âge de comprendre le sens des mots ?
Même si nos derniers moments sont très important à mes yeux, je remercie profondément les gens qui sont là, là pour moi, parce que malgré la fatigue et les traitements de fer, vitamines que je dois prendre, j’ai du mal… Un jour tout ira bien et je serais en forme et l’autre je lutterais pour tenir éveillée. Satanée anémie. En ajoutant les contraintes de fin de grossesse, maux de dos, maux de ventre, brûlures d’estomac, insomnies, jambes lourdes… Merci à ceux qui me donnent un coup de main. Ceux qui le temps d’une matinée occuperont Brian pour que je puisse me reposer ou faire d’autres choses importantes ! ( titi sœur !!!)
Merci a mes copinettes de venir me voir pour un bon goûter ! Même celles qui viendront de loin ! Celles qui m’appelle après une écho importante, ou bien même qui lâche un sms ! Celles qui vous remonteront le moral… Celles qui vous raconteront des conneries juste pour vous faire rire ! MERCI.
Mine de rien, ses petites attentions, contribuent elles aussi, aux derniers moments de mon fils et moi.
Vous dire combien je l’aime ? Impossible, il n’y a pas de mots aussi fort pour décrire cet amour !
Voila a 20 semaines de grossesse, soit 22sa ou 5ieme mois...
une jolie crzevette;
dsl si je viens pas, pas le temps de tenir le blog a jour... bisous a tous.